dimanche 1 juin 2014

Tout le monde en parle.....

Bonjour à tous,désolée pour ma longue absence car j'ai beaucoup lu:)mais ne vous inquiétez pas je suis revenue sur la blogosphère.



Je reviens avec une chronique sur un livre que vous avez surement tous entendu et c'est "Divergent",et oui tout le monde en parle grâce à l'adaptation cinématographique que j'ai juste trouvé extraordinaire et qui se rapproche énormément du roman même si il manque quelque petite chose bien sur...Shailene Woodley incarne à la perfection Tris et Theo James joue quatre,le romantique ténébreux...

Il faut que j'avoue,j'ai lu le roman après avoir visionner le film car je ne voulais pas être déçu pour le film et résultat j'en suis complètement fan.Le livre se passe dans un Chicago futuriste où le monde est divisée en cinq factions:Altruiste,Fraternel,Sincère,Érudits et Audacieux ,et au moment venue les gens ayant 16 ans doivent passer un test qui déterminera dans quelle faction il devront rester toute leurs vie.Tris passe le test mais cas très rare, il n'est pas concluant ,elle est DIVERGENTE et les divergents menace la société.Pour cacher son lourd secret elle s'attribue la faction brutale d'Audacieux mais son périple va aller de surprise en surprise...

J'espère que je vous est mis l'eau à la bouche...le premier tome de cette trilogie m'a complètement séduit.Certains comparerons cette série à HUNGER GAMES mais je voudrais souligner que pour moi je n'ai pas trouvé d'assimilités et donc que c'est une saga à part entière et unique mais qui s’inscrit toujours dans le genre dystopique.Les personnages sont attachants et l'histoire bien ficelé,l'écriture et le style de l'auteure sont formidable. VERONICA ROTH affirme s’être inspiré de son cours de psychologie à l'université sur la maîtrise de nos peurs les plus profondes pour écrire son livre.J'ai été par moment très ému car l'histoire ma complètement transporté.Nous sommes dans l'ère où les héroïnes de dystopie commence peu à peu à voir le jour alors je vous conseille sincèrement d'aller vous procurer ce premier tome où vous ne sortirais pas indemne je vous le garantit.C'est un gros coup de cœur que je n'hésiterais pas à criée sur tout les toits et grâce à mon amour fou pour cette saga je l'ai déjà conseillé à trois de mes amies et elles ont été totalement conquises. Pour ma part je vais continuer cette trilogie très prochainement vu que je me suis procuré le tome 2 et le tome finale(3) en Anglais donc je vous tiendrais au courant de ma lecture sur mon blog:)



Bon dimanche Livresque!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire