vendredi 15 août 2014

summer readings n'2


Coucou à tous !!

Comment allez vous?Moi je vais super bien et je profite un max de ce super été et j'espère que c'est également le cas pour vous...Désolée de vous avoir fait attendre pour cette chronique mais j'ai passé une semaine dans un bungalow au camping sans internet.


Je n'ai pas beaucoup lu car j'ai beaucoup visité et je me suis couchée assez tard(il faut bien profiter de l'été,non???)mais je peut vous assurer que je vais me rattraper très vite.


Je me suis procurée par hasard à la fnac qui a été mis en valeur par le personnel et qui est juste une merveille,je vous en dis plus....

Résumé:

La vie que nous connaissons sur terre a été ravagé suite à une guerre nucléaire et qui a contraint l'espèce humaine de vivre dans des vaisseaux spatiaux.
Cent prisonniers,tous mineurs,et condamné à l'isolement pour faute grave ont une mission : recoloniser la terre.Pour certain cela leur donne espoir de vivre et de repartir à zéro mais pour d'autres cela s'annonce plutôt comme une mission sucidaire.... Et comment vivre après ce qu'on a commis, de toute façon leurs vies maintenant ne tient qu'à un fil.

Mon Avis:

J'espère que je vous ai mis l'eau à la bouche car en lisant le résumé  c'est exactement l'impression que j'ai eu.
J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre mais je n'ai jamais vraiment pensé à l'acheter car ce n'est pas trop le style de livre que je lis mais jusqu'aujour ou mère m'a orienter vers ce livre à la fnac pour que je change de genre et je la remercie encore maintenant de m'avoir pousser à l'acheter.

L'histoire se passe dans un vaissseau spatial (je n'aime pas spécialement l'espace alors en voyant ce mot cela m'a un peu freiné ) quoi de plus banal vous me direz mais en continuant ma lecture j'ai vu qu'il y avais plus que ça....Nous sommes dans un futur assez lointain où toute les fautes commises par des mineurs conduit à l'isolement (la prison) jusqu'à ce qu'ils atteignent leurs majorité et c'est la société qui décidera de leurs sorts.

Nous suivons tour à tour la vie de Clarke une adolescente brillante,Wells le fils du chancelier et qui a commis l'irréparable pour rejoindre son amour,Bellamy qui est sur terre pour vivre avec sa soeur et Glass qui a réussi à fuir la mission.
Chaque chapitre est consacré à un personnage qui raconte ce qui ce passe en temps réelle et puis les événements passé qui ont boulversé leurs vie. Les chapitre vont crescendo donc on apprend avec surprise et rebondissements comment ils on pu en arriver là.
Dés que je suis rentré dans l'histoire je n'avais qu'une envie, c'était de découvrir ce monde impitoyable!
Le personnage qui m'a le plus touché est surement Bellamy car il veut à tout prix sauver sa soeur qu'il croit très fragile et la porte souvent au nu même si elle n'est as toujours un ange,il fait preuve de maturité ,il est débrouillard plus que la plupart des 100 et ne se laisse en aucun cas influencer,pour lui le mot FRATERNITE est un grand mot .Son histoire m'a beaucoup ému car il  est né dans un milieu assez modeste mais il était heureux comme ça et il aidait sa mère depuis son plus jeune âge toujours près à lui faire plaisir:)C'est certainment mon personnage préférer du livre.

Ce qui est bien dans ce roman c'est que toute les autres personnes ont vraiment une histoire qui tient la route et on se dit même que le tems qu'on passe avec eux est trop court. Pour ma part j'ai vraiment détesté Wells car il est égoïste et je trouve que tout tourne autour de lui et contrirement à Bellamy il n'est pas si drôle que ça mais je vous laissse vous faire votre propre avis car vous allez de surprise en surprise avec lui,comme tout les autres d'ailleurs....

Le sujet du roman est vraiment très original et ne ressemble à aucune histoire comme lorsqu'on peut lire dans d'autres histoires de dystopie qui font un copié-collé des livres qui on bien marcher.L 'écriture est un peu trop facile donc qui pourra surement attirer les collégiens et même les adultes qui cherchent un bon livre d'action très dense à se mettre sous la dent!!

Juste un petit point qui m'a déçu c'est qu'il y aurra une suite alors que je m'attendais à un seul livre alors que lá maintenant je suis sur faim car je veux savoir la suite et il faudra que j'attende septempre pourla sorte du second en VO,pour l'instant je m'arrache les cheveux jusqu'à sa sortie.

Je sais qu'il y aune adptation de cette série sur le petit écran mis que je n'ai jamais visionié....enfin si mais seulement la bande-annonce et je crois que ce qu'ils l'on créé se sont pemis pleins de choses car ça ne ressemble pas beaucoup au livremais bon....

Malgré ce point de vue négatif je vous recommande tout de même ce livre qui pour ma part m'a fait voyager dans l'espace mais aussi moralement....alors j'espère que cette histoire vous a fait du bien comme moi et n'hésiter pas à me soumettre vos commentaires.Si vous cherchez de quoi faire un cadeau à un ado qui n'apprécie pas vraiment la lecture ,ne cherchez plus vous avez trouvez la perle rare!!!

Bon Weekend Livresque!!!

je vous mets le trailer de série diffusé sur CW










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire