dimanche 17 août 2014

Summer readings n'3



Hellloooo Everybody!!!

Avez vous lu ce weekend?Et oui le Weekend se termine dans quelque heures mais profitez de ces heures pour vous détendre et lire un bon livre et moi pour vous relaxer je vous présente ma lecture que je viens de terminer...
Le diable s'habille en Prada de Lauren WEISBERGER:


Résumé:

Andrea , jeune New-yorkaise  de vingt-trois ans fraîchement sortie de la fac cherche à décroché un poste de journaliste mais il faut se rendre à l’évidence que personnes dans toute cet ville ne la prendra comme ça sans aucune expérience.Jusqu'au jour où Andrea arrive finalement a décroché le job de rêve au sein de la rédaction du prestigieux magazine de mode Runway , elle va être l'assistante personnelle de Miranda Priestly, la rédactrice en chef!Le job dont toute les filles se damnerait pour être à sa place!Quel chance! Mais dans ce monde de fashionistas où cohabitent talons hauts Jimmy choo et tailleur Channel ,Andy va découvrir qu'elle travaille pour le diable en personne....

Mon avis:

C'était un livre qui devait traînée dans ma bibliothèque depuis bien longtemps mais je n'avais vraiment jamais songé à le lire jusq parfois'à maintenant!

J'ai déjà vu le film avec Meryl Streep et Anne Hathaway que toute les addicts à la mode ont vu!!Il m'avait bien plu et j'ai surtout bien ri mais ce n'était pas non plus un grand film de cinéma alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec le romans.

C'est une Histoire assez simpliste mais très drôle et on opère tout de suite au charme même si on ne comprend rien au monde de la mode!

Nous entrons dans l'univers impitoyable de la mode où tout le monde ne cesse de croire que la taille 36 est trop grosse et qu'on ne peut se permettre de se rendre sur son lieu de travail en chaussure "bad gamme" pour se rendre à son lieu de travail.C'est pour ça que Andrea va bouleversé le quotidien de Runway car elle n'est en rien une "fashion-victim" et elle se moque éperdument de tout ce qui est mode et maquillage .

Le personnage d'Andy est très drôle et elle ne se laisse pas démonter face aux critiques de ses collègues issus du monde de la mode.C'est vraiment une fille ordinaire comme vous et moi avec un petit ami professeur et une amie très dévergondée qui sors avec un garçon autant de fois qu'elle change de vêtements! Sa vie va en quelques sortes basculé le jour où elle va travaillé pour une femme caractérielle qui veut absolument tout tout suite et qui répond toujours par "c'est tout" mais Andy va aussi se métamorphoser en jeune femme entré enfin dans le monde adulte ce qui n'est pas le cas pour certains de ces amies.

Miranda, la patronne d'Andrea , est tout à fait le genre de femme qu'on adorait détestée!Elle est riche , elle a des amies très sélectes , elle a du monde à ses pieds et peut virer n'importe qui si on  ne lui apporte pas son sundae dans la seconde!
C'est vraiment une femme acariâtre qui demande des service impossibles avec le minimum de précisions à son assistante personnelle ce qui a le don de mettre son assistante dans des situations pour le moins embarrassante parfois.

Il ne faut pas oublier de parler d'Emily ,l'assistante senior de Miranda sans qui elle n’aurait pas pu avoir le job. Elle a tout fait le profil des employés de Runway : addict à la mode et surtout elle ferait n'importe quoi pour Miranda,c'est l'ennemie jurée d'Andrea mais elle lui doit bien quelques services pour l'avoir dépatouillée de temps en temps. C'est un bon personnage qui apporte une touche de fraîcheur au roman.

En conclusion,C'est un bon livre , sans prise de tête qui va vous permettre de découvrir un peu plus le monde de la mode,ce qui était marrant c'est que j'ai découvert des marques de luxe que je ne connaissais même pas cité dans le bouquin.L'écriture est vraiment très simple donc qui peut être lu par tout les âges et que je vous recommande de lire en V.O.

Petite anecdote , l'auteur s'est sois-disant inspirée de son expérience en tant qu'assistante personnelle d'ANNA WINTOUR,rédactrice en chef de Vogue US.

Je me suis procuré la suite , mais honnêtement je pense que ça n’aura pas le même charme que le premier comme tout les bestsellers!! 

Je vous laisse regarder le trailer du film pour vous donner un avant-goût du livre,That's all







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire