dimanche 26 juillet 2015

Dear John de Nicholas Sparks



Titre VF : Cher John disponible chez Michel Lafon

Résumé:
An angry rebel, John dropped out of school and enlisted in the Army, not knowing what else to do with his life--until he meets the girl of his dreams, Savannah. Their mutual attraction quickly grows into the kind of love that leaves Savannah waiting for John to finish his tour of duty, and John wanting to settle down with the woman who captured his heart. But 9/11 changes everything. John feels it is his duty to re-enlist. And sadly, the long separation finds Savannah falling in love with someone else. "Dear John," the letter read...and with those two words, a heart was broken and two lives were changed forever. Returning home, John must come to grips with the fact that Savannah, now married, is still his true love--and face the hardest decision of his life.

Mon avis:

J'avais ce livre sur mon kindle depuis un certain temps, je l'avais commencé puis je suis passée à une autre lecture ne sachant pourquoi....C'était le livre idéal puisque tout se passe en Caroline du Nord, où il fait chaud et on profite de la mer !Quoi de mieux pour entamer l'été ?

Tout commence par un regard , c'est souvent ce que l'on dit lorsqu'on rencontre pour la première fois son âme sœur. C'est ce qui va arriver à Savannah  et John. Un militaire un peu voyou et bad boy qui ne s’intéresse pas au grand amour comme ses collèges , se voit accordée une permission de quelques jours pour profiter du temps avec son père mais le destin va en décidé autrement puisqu'il va tomber sous le charme d'une jeune femme. Deux semaines auront suffit pour qu'ils soient fous amoureux, mais viens le temps des adieux et c'est à partir de ce moment là qu'ils vont s'écrire et vont établir une relation amoureuse à distance.

L'histoire est un peu .... comment dire.....ordinaire ? Oui MAIS les deux protagonistes rendent l'histoire extraordinaire ( j'exagère un petit peu )! On ressent cette passion amoureuses entre les deux jeunes personnages qui filent le parfait amour.C'est une romance qui défit le temps !

Tout au long du roman nous sommes dans les pensées de John, j'ai trouvé son point de vue intéressant puisque je n'ai pas eu l'occasion de lire des romans où le narrateur est un homme.... je précise fou amoureux et c'est là que je me suis dis finalement les hommes sont aussi sensibles ? Les mots employés sont d'une justesse et pleins d'émotions qui n'arrêtais pas de m'émouvoir. Les lettres échangés m'ont quelques fois fais pleuré tellement c'était intense ( je suis un petit cœur sensible).

Je suis tombée amoureuse des personnages qui m'ont tant émerveillé et bouleversé, John finalemenr se relève être sensible tant avec son père dont la relation est très distante qu'avec Savannah, cet homme s'ouvre peu à peu et m'a fait découvrir qu'est ce le grand amour ? Même si c'est le premier amour ? Autant dire que j'ai adoré ce roman. John fait face à des situations difficiles, puisque l'auteur se concentre sur le thème principal: l'amour certes,  mais il ne se focalise pas que sur ça, ce qui donne un tout autre charme au livre.Cependant je trouve que les événements vont trop vite et selon moi c'est dommage!

Finalement l'auteur ne cherche pas à écrire des romans à l'eau de rose où tout se termine bien mais il essaye de décrire des situations réels dans lequel nous aurions pu y prendre part, alors voilà je dis un grand bravo à mr Sparks !

Vous l’aurez compris c'est un livre à se procurer. Une histoire pas nunuche du tout qui pourra en émouvoir plus d'une lectrice. Une lecture parfaite pour cet été !

Le trailer pour celles ou ceux qui veulent le visionner :


Bonne lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire