samedi 15 août 2015

REIGN book 1 : The Prophecy by Lily Blake



Titre VF: Reign Tome 1 : la prophétie disponible chez HACHETTE

Résumé:

Death has come to court.
As the plague rages outside the palace walls, tormented screams and pleas for help go unanswered by the members of the French court sheltered within the castle. Mary Queen of Scots feels safe-but she doesn't know that someone using the secret tunnels may bring the threat inside.

Mary worries that those she loves--her husband Francis, and friends Lola, Bash, and Kenna--remain stranded beyond the gates, among the sick and dying. The infection doesn't distinguish between royals and commoners. Can they survive? And when Nostradamus receives a disturbing vision that portends Mary's own death, she wonders--how long will she reign?

Mon Avis:

Tout d'abord, je suis tombée sur ce livre un peu par hasard en me baladant sur le site d'Hachette Jeunesse ! Je ne connaissais pas tellement la série Reign dont le roman s'inspire ou du moins seulement de nom. Ayant entendu beaucoup de bien dans mon entourage de cette série historique je me suis lancé dans cette lecture sur mon kindle pour le lire en VO bien sûr...

Le roman sur fond historique mais beaucoup romancé s'inspire de la relation entre François et Mary Stuart. Je dis bien qu'il s'inspire et est beaucoup romancé car cela m'étonnerais fortement qu'il est eu une relation amoureuse aussi passionnelle et intense , de plus Bash (le demi-frère de François) n'existe pas

Comme je le disais précédemment je ne connaissais pas la série télévisée avant d'avoir lu ce livre alors j'étais un peu perdu sur la personnalité, la psychologie des personnages et la relation entre eux heureusement qu'il y a wikia. Alors pour ceux qui veulent se lancer dans cette lecture il va falloir un peu potasser, s'informer et visionner la série !:)

Dans ce tome 1, on se concentre sur quatre personnage Mary, Bash , François ,Lola et Pascal. Dans le contenu de chaque chapitre  nous entrons dans la tête de chaque personnage ce qui nous permet de comprendre au fil de l'histoire ce qui les lient ou pas entre eux. Seul bémol je trouve c'est qu'il n'y a pas de dialogue direct entre Mary et François et je trouve ça dommage puisqu'en regardant des extraits on voit qu'ils sont vraiment amoureux alors que dans le livre (pour moi) nous n'avons pas l'impression que c'est le cas.

Une lecture agréable , à lire en anglais si vous en avez la possibilité puisque l'écriture est assez simpliste ! J'ai beaucoup aimé ce roman historique qui nous permet de découvrir les péripéties de la cour et les nombreux secrets et trahisons qui s'y cache. Mary est malgré elle attachante même si elle est déterminée prête à écraser les autres pour régner ce qui m'a encore plus permis d'apprécier cette lecture.

A lire définitivement pour les fans de la série !

Petit "trailer" de la saison 1:

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire