vendredi 21 août 2015

Tag Livresque - Mes habitudes de Lecture





Cela fait longtemps que je ne vous ai pas fais de tag dis donc ! En me baladant sur la blogo j'ai vu ce tag et étant très friande de ce genre de chose je me suis permise de le reprendre. Merci à ManonMarie du blog DRUNKENNESS BOOKS de l'avoir proposé à tout le monde...
Allons-y.....

1)As tu un endroit préféré pour lire?

Dans ma précédente maison j'adorais m'installer dans un bon fauteuil près d'une grande fenêtre, celle-ci éclairais mon livre, ça avais un côté très charmant et romantique. Malheureusement j'ai actuellement un velux dans ma chambre ce qui ne me permet plus d’apprécier ce moment. Alors mon endroit de prédilection doit être sur mon lit où personne ne peut me déranger mais lorsque je ne souhaite pas trop être isolée je prend mes aise sur le canapé tout moelleux du salon.

2)Marque-page ou n'importe quel bout de papier ?

Cela dépend ! J'aime beaucoup créer et faire mes propres marques pages que je m'offre ou que j'offre à mon entourage. Je récupère également tout les marques-pages qui viennent de divers horizons tels que mes voyages, librairies, ect...ça embellit en quelque sorte le livre ! Mais quand je suis en déplacement et que j’amène rarement ma collection de "bookmarks" je prend n'importe quoi qui puisse faire office de marque-page.

3)Est-ce que tu peux arrêter de lire n'importe où ou attends tu la fin du chapitre ?

En principe, je finis toujours un chapitre pour pouvoir comprendre le fil de l'histoire et finir l'action en cour mais si je suis trop fatiguée je préfère m'arrêter n'importe où.

4)Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?

Quand je sais que je vais lire un roman longtemps , je prévois toujours une boisson bien chaude mais jamais de nourriture ça me déconcentre.

5)Multi-tâches, musique ou télévision en lisant ?

Quand je lis un livre, je me pose alors je ne peut pas être multi-tâches mais je met de la musique douce pour combler le silence. Je ne lis jamais devant la télé ça me perturbe et je perd vite la trame de l'histoire.

6)Un livre à la fois ou plusieurs ?

Etant donné qu'au lycée on nous donne des livres imposés à lire, je dirais que oui j'en lis plusieurs à la fois. Il y a mes lectures personnels où je mélange anglais et français mais je ne perd jamais le fil de l'intrigue contrairement à ce qu'on pourrait penser.

7)Lire à la maison ou ailleurs ?

Les deux ! J'aime lire à la maison pour se détendre mais j'emporte toujours un roman avec moi même si mon sac pèse dix milles tonnes ( j'aurais une scoliose, plus tard je le sens ;) ) au lycée, on se sait jamais ce que la journée nous réserve alors lorsque j'ai du temps libre, HOP ! Un bouquin !

8) A voix haute où dans sa tête ?

Dans ma tête bien sûr ! Comme ça , cela ne dérange personne et puis je me vois mal lire à voix haute un roman où il y a une scène très hot ! Embarras assuré !:)

9)Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou de jeter un petit coup d’œil plus loin ?

Je sautais les pages des livres étant petite pour finir plus rapidement et ainsi m'en racheter plus vite (je n'étais pas si sage étant petite ! ) mais les temps ont changé. Parfois j'aime bien jeter un petit coup d’œil un petit peu plus loin car je suis trop curieuse même si je sais que c'est mal. Par contre si c'est un polar je m'efforce de ne pas trop le faire car ça casse l'histoire.

10)Casser la tranche ou la garder intacte ?

Certains aiment casser la tranche pour montrer la vieillesse du livre , pour ma part je préfère la garder intacte ça dénote une certaine propreté et c'est plus agréable de lire un roman quasi-neuf, non ?

11)Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Oui beaucoup mais au crayon surtout ! Je le fais seulement pour les éventuels évaluations, compte-rendu ou les leçons sur les livres même si je n'aime pas trop faire ça. Après on ne se retrouve plus et on a du mal à se relire par la suite. Pour mes lectures personnels , je préfère ne pas prendre de notes quitte à relire le livre si je n'ai pas saisis le sens de l'histoire.

Voilà ! J'espère que ce tag vous aura plu. J'ai pris beaucoup de plaisirs à répondre aux questions. Merci encore à Manon Marie. N'hésitez pas à reprendre ce tag réjouissant si l'envie vous en prend.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire